notrehistoire

Bienvenus chers frères et sœurs,

Ce fut un grand plaisir pour nous de vous présenter la Fondation Regard d’Avenir de FRINELLE (Fondation R.A.F.).

Située dans le département du Mono/Couffo, à environ 50 Km de Cotonou la capitale économique du Bénin, la Fondation R.A.F. se trouve dans le village de Akodéha. C’est une population lacustre mais possédant aussi de la terre ferme et dont la principale activité est la pêche ; l’agriculture est peu pratiquée. L'ardeur au travail, l'hospitalité et la franchise semble être la raison de vivre de cette modeste population. Mais malgré tout, la misère, le chômage, la délinquance juvénile... sont autant de maux qui menacent cette paisible population.

Nous sommes un groupe du renouveau charismatique dévoué et prêt à amener très loin les couleurs et les objectifs de notre fondation qui n’est rien d’autre que la suivie et la défense des droits de l’enfant.

L’idée est née après qu’une de nos sœurs, de retour des cours biblique à retrouver sur son chemin un bébé de 5 mois couvert d’un seul pagne abandonné dans des herbes. Elle à décider de prendre soins du bébé. Nous allions apporter notre soutien à notre sœur. Après un sondage, nous avons compris que nombreux sont des enfants abandonnés et livrés à leurs sorts. C’est ainsi que nous avions compris le message du Créateur à travers ce bébé.

Six mois plus tard, avec l’aide des autorités locales et des personnes de bonnes volontés, notre fondation à vu le jour le 15 Février 2007.

Ce site est listé dans la catégorie Associations et organisations : Associations humanitaires de l'annuaire Referencement O. Duffez et Dictionnaire du Net